Actualités

 

Des photographies et plus d'informations sont disponibles en cliquant, le cas échéant, sur l'icône à droite de chaque nouvelle.

2000

Boca Grande (Floride, Etats-Unis), 27 décembre 2000 :

Le président élu George W. Bush et son père, l'ancien président George Bush profitent de quelques jours de vacances en famille. George W. Bush, qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2001, doit ensuite retourner à Washington, D.C. pour préparer son équipe.

Oeil

Séparateur

Austin (Texas, Etats-Unis), 13 décembre 2000 :

Suite à l'arrêt Bush v. Gore rendu par la Cour suprême des Etats-Unis, et après trente-six jours de contentieux électoral, le vice-président démocrate Al Gore reconnaît la victoire du gouverneur républicain du Texas George W. Bush dans la course à la Maison Blanche. Le fils de George Bush devient ainsi le 43e président des Etats-Unis.

G.O.P.

Séparateur

Rochester (Minnesota, Etats-Unis), 5 décembre 2000 :

L'ancien président américain George Bush a subi une intervention chirurgicale orthopédique (prothèse de la hanche gauche). Selon la clinique, l'opération s'est bien déroulée et M. Bush se remet rapidement.

Séparateur

Delfay Beach (Floride, Etats-Unis), 3 décembre 2000 :

George Bush participe à match de tennis de double-mixte organisé par l'association caritative Pro-Celebrity Tennis Classic. L'ancien président américain a comme partenaire de double la championne Chris Evert. Ses adversaires du jour sont Regis Philbin et le double-vainqueur de Roland Garros Jim Courier (1991 et 1992).

Oeil

Séparateur

Madrid (Espagne), 14 novembre 2000 :

L'ancien président américain George Bush est en visite privée en Espagne où il doit notamment participer à l'inauguration d'un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer.

Oeil

Séparateur

Washington (District de Columbia, Etats-Unis), 9 novembre 2000 :

Pendant que George W. Bush et Al Gore s'affrontent dans le cadre du contentieux électoral de Floride, le président américain Bill Clinton et trois de ses prédécesseurs, George Bush, Jimmy Carter et Gerald Ford se sont retrouvés à Washington lors d'un dîner célébrant le bicentenaire de la Maison Blanche.

Oeil

Séparateur

Austin (Texas, Etats-Unis), 7 novembre 2000 :

Au terme d'une nuit de suspense, riche en rebondissements, il est impossible de dire qui sera le 43e président des Etats-Unis. Les grandes chaînes de télévision américaines ont prématurément donné George W. Bush gagnant avant de se rétracter en raison de l'étroitesse des résultats du scrutin. Le nouveau décompte des voix en Floride déterminera le nom du vainqueur.
George Bush déclarera ultérieurement avoir vécu un
« yoyo émotionnel » le soir du 7 novembre.

G.O.P.

Séparateur

Spokane (Washington, Etats-Unis), 3 novembre 2000 :

George Bush prononce un ultime discours en faveur de son fils, le candidat républicain à la Maison Blanche George Walker Bush. Depuis quelques mois, l'ancien président américain s'est rendu dans de nombreux Etats indécis qui seront probablement la clé de l'élection présidentielle du 7 novembre.

Oeil

Séparateur

Houston (Texas, Etats-Unis), 2 novembre 2000 :

L'ancien président américain George Bush et son épouse Barbara votent en avance, comme le permet la législation électorale, lors du scrutin présidentiel opposant leur fils, George W. Bush au vice-président démocrate Al Gore.

Oeil

Séparateur

Orlando (Floride, Etats-Unis), 31 octobre 2000 :

Dans une semaine, les Américains seront appelés à se rendre aux urnes afin d'élire leur 43e président. L'élection oppose le vice-président démocrate sortant Al Gore aux gouverneur républicain du Texas George W. Bush. Barbara et George Bush sont en Floride, Etat encore indécis, pour soutenir leur fils dans la course à la Maison Blanche.

Oeil

Séparateur

Lewiston (Maine, Etats-Unis), 27 octobre 2000 :

George Bush vient une nouvelle fois soutenir son fils, George W. Bush, dans un discours prononcé dans le Maine, Etat encore indécis à quelques jours de l'élection présidentielle du 7 novembre. Le candidat vainqueur dans le Maine est assuré de remporter les voix de quatre Grands électeurs.

Oeil

Séparateur

Portland (Oregon, Etats-Unis), 1er octobre 2000 :

L'ancien président Bush apporte son concours à une collecte de fonds destinée à financer la campagne électorale républicaine.

Oeil

Séparateur

Dover (Delaware, Etats-Unis), 27 septembre 2000 :

A un peu plus d'un mois de l'élection présidentielle du 7 novembre, George Bush fait campagne pour son fils, George W., gouverneur du Texas et candidat républicain dans la course à la Maison Blanche.

Oeil

Séparateur

Hialeah (Floride, Etats-Unis), 22 septembre 2000 :

George Bush participe à un meeting électoral afin d'encourager Bill McCollum, candidat républicain au poste de sénateur de l'Etat. L'ancien président américain parcourt de nombreux Etats indécis afin d'encourager les Américains à voter pour son fils, George W. Bush, le 7 novembre prochain.

Oeil

Séparateur

Montréal (Québec, Canada), 16 septembre 2000 :

Barbara et George Bush sont au Québec à l'occasion du mariage de Caroline Mulroney, fille de l'ancien premier ministre canadien Brian Mulroney.

Oeil

Séparateur

Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), 3 août 2000 :

George W. Bush reçoit l'investiture du parti républicain pour la course à la Maison Blanche.

G.O.P.

Séparateur

Miami (Floride, Etats-Unis), 21 mars 2000 :

Lors d'une audience de demande de libération conditionnelle de Manuel Noriega, des procureurs ont affirmé que l'ex-homme fort de Panama devrait rester derrière les barreaux parce que, s'il est libéré, l'ancien président George Bush craindrait pour sa vie, selon un avocat de la défense.
Manuel Noriega avait d'abord eu affaire à George Bush quand celui-ci était directeur de la CIA. Il était ensuite devenu la cible de l'invasion américaine au Panama ordonné par le président américain en 1989.

Séparateur

Etats-Unis, 7 mars 2000 :

George W. Bush, fils de l'ancien président, est désormais assuré de remporter l'investiture républicaine dans la course à la Maison Blanche (7 novembre) après sa victoire dans les primaires organisées à l'occasion du Super Tuesday.

G.O.P.

Séparateur

Houston (Texas, Etats-Unis), 25 février 2000 :

George Bush sort de l'hôpital où il a été admis la veille pour une très légère arythmie cardiaque. L'ancien président américain a déclaré se sentir « en pleine forme. »

Oeil

Retour